Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai eu à cœur de conseiller au mieux mes clients. C’est pour cela que j’ai décidé de devenir secrétaire indépendante et de mettre mes compétences au service des professionnels. Les entrepreneurs qui font appel à mes services me confient la gestion et la promotion de leur entreprise. Ils ont mis du temps, de l’argent et surtout du cœur dans la création de leur société et en déléguer une partie n’est pas une chose aisée.
Il m’attribue leur projet et me font confiance, je mets donc un point d’honneur à leur apporter une véritable plus-value. Mes conseils tiennent compte de la structure de l’entreprise mais également de la personnalité qui prend contact avec moi.
Une personnalisation
Le devis est clair et personnalisé, sans coût caché. Mon offre n’est pas un forfait, c’est une offre sur mesure et qui s’adapte en fonction des besoins et des attentes de chacun.
Mes recommandations ne seront pas les mêmes pour un site e-commerce de prêt-à-porter ou un site vitrine pour un juriste ou une commune.
Dans le premier cas, je lui conseillerais de créer une communauté sur les réseaux sociaux et prodiguer des conseils stylistiques de manière régulière et ainsi fédérer le plus de personnes possible autour de ces conseils.
Pour le second, une newsletter mensuelle ou trimestrielle en fonction de la densité des informations à communiquer dirigée vers ses partenaires afin de créer une fusion et d’obtenir plus d’affaires.
Enfin, pour les municipalités, je leur conseillerais la création de portraits de personnalités marquantes de la commune. Ces portraits seraient l’occasion de créer des rendez-vous mensuels ou trimestriels, afin d’associer les habitants à la vie de leur village et participeraient à l’accroissement du trafic et donc de la visibilité du site.
Un savoir-faire
Mes conseils sont également plus larges, comme le choix du nom de domaine, l’aide à la recherche de mots-clés et éventuellement le choix de couleurs ou de la disposition du site.
J’accompagne mes clients même après la livraison de leur site et ce, à différents niveaux :
– mise à jour du contenu et de la partie technique
– création de newsletters
– création de contenu comme des portraits ou des articles
– formation pour devenir autonome avec les mises à jour du site
De par mes précédentes expériences professionnelles, j’apporte mes connaissances en matière de banque-assurance, mais également en matière d’organisation afin d’optimiser son temps de travail.
Par exemple, lors du montage d’un dossier RGE, nous avons passé beaucoup de temps à la recherche des différents documents. Il y avait notamment les devis et factures dans un dossier, et les photos de tous les clients mélangés dans un autre dossier. J’ai conseillé à mon client de créer un dossier par client au moment de la réalisation des travaux et d’y scanner le devis, la facture, l’attestation simplifiée, l’attestation de travaux ainsi que les photos du chantier. Dans 2 ans, la recherche de ces documents sera moins fastidieuse et le renouvellement de ce dossier en sera facilité.
Autre exemple, en matière d’assurance, je recommande à mes clients de revoir leurs contrats professionnels et personnels tous les 3 ans environ. Notamment les contrats professionnels dont certaines données évoluent comme le chiffre d’affaires, cela aura un impact sur les tarifs mais surtout en cas de sinistre. En effet, Vous pouvez avoir une restriction de prise en charge voire pas de prise en charge du tout si l’assureur estime que vous êtes en défaut.
Une disponibilité
L’écoute et l’échange sont les piliers de base pour la réussite d’une relation.
Comment bien conseiller, sans écoute et sans échange ?
Une relation quelle qu’elle soit doit être rapidement basée sur la confiance.
La communication digitale rimerait avec moins d’interactions humaines, je ne suis pas vraiment de cet avis. Je trouve au contraire qu’il y a bien plus de canaux pour communiquer ou échanger qu’auparavant. Et j’irai même plus loin, nous échangeons bien plus que par le passé. Si l’on regarde les réseaux sociaux par exemple, les échanges sont constants et sans frontière.
J’utilise différents moyens de communication, tels que le téléphone, le mail, le chat et les rendez-vous physiques afin de faciliter nos échanges. Je suis disponible et d’une très grande réactivité. En effet, je préfère avoir moins de clients et m’occuper de leurs dossiers de manière optimale, afin d’atteindre un haut niveau de satisfaction.
Tout au long de notre collaboration, je m’assure que vous êtes satisfait de ma prestation. Ces échanges réguliers permettent un dialogue fluide et d’ajuster si besoin.
La satisfaction client ne sont pas de vains mots pour moi.