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Les 4 piliers d’un référencement SEO

I) Un contenu pertinent et de qualité

Plus votre contenu sera qualitatif, plus vous aurez du trafic qualifié et mieux sera référencé votre site.

En effet, le contenu de votre site internet doit être clair et apporté de la valeur ajoutée à votre entreprise en donnant des informations complémentaires sur votre domaine de compétence à vos clients.

Concernant les sites vitrines, vous devez utiliser des titres accrocheurs.

La première page de votre site devra avoir une introduction reprenant les informations importantes

contenant les mots-clés en lien avec votre activité.

Attention, vous devez utiliser des mots-clés diversifiés, afin que la lecture de votre site soit fluide et agréable.

La navigation de votre site doit être fonctionnelle, ergonomique et doté de visuels agréables.

Vous devez ajouter des liens pertinents entre les pages aidant à la navigation, ainsi que des liens externes si possible entrant et sortant.

Enfin, votre site doit être mis à jour régulièrement et continuellement agrémenté avec des articles, des interviews, des présentations ou tout autre contenu afin d’augmenter la notoriété de votre concept.

II) La notoriété

Grâce à vos articles, et votre site bien documenté, vous serez d’une part mieux référencé par Google et d’autre part vos contenus pourront être repris et partagé ainsi vous augmenterez votre visibilité.

Le top sera d’être repéré par une personne d’influence dans votre domaine, ou de créer des partenariats avec d’autres entreprises, afin qu’elles partagent vos contenus, pour accroître le trafic sur votre site.

Il est donc important de communiquer notamment à l’aide des réseaux sociaux en lien avec votre activité et surtout votre cible.

Vous pourrez suivre et améliorer votre trafic à l’aide de Google Analitycs.

Vous pouvez également accroître votre visibilité en vous inscrivant sur Google My Business, Google Map, ou Google Adresse.

Enfin, l’ancienneté et le trafic généré à long terme donneront un référencement naturel à votre site.

III) Responsive design

Les clients sont de plus en plus connectés, mais il ne passe plus systématiquement

par un ordinateur pour consulter votre site !

 En effet, 50% regarde internet via leur téléphone, ou leur tablette.

C’est pour cette raison, que votre site doit impérativement être responsive design, 

c’est-à-dire qu’il s’adapte à tout type d’écrans et qu’il facilite la lecture et la navigation.

 Si ce n’est pas le cas, votre entreprise sera moins bien référencée par les algorithmes.

IV) La vitesse de chargement

Enfin, la vitesse de chargement de vos pages est également une donnée à prendre en compte dans le référencement.

Si la vitesse de chargement de vos pages est lente, 

alors les robots de Google parcourant le web n’indexeront pas votre site, ne passant qu’un temps limité sur chaque page. 

C’est pour les mêmes raisons que vos prospects zapperont afin de trouver rapidement

ce qu’ils recherchent auprès d’un concurrent.

Pour résumé, si votre site est bien documenté rapide et fonctionnel avec des liens pertinents, ou mieux que vous avez créé un écosystème numérique. Alors, vous susciterez l’envie et le partage de vos informations permettant au bon référencement.

referencement SEO

Pour aller plus loin voici un article de Startech Normandy 

Comment se retrouver en première page de Google en 80 jours?

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